" Chacune des saisons offre son lot d'émerveillements. Il suffit d'être prêts à les recevoir... "
Tendez l'oreille au matin. La multitude du peuple des arbres vous surprendra par la diversité de ses chants amoureux. Tentez de reconnaître qui est là, ou ici, qui d'autre appelle là-bas.
Le mois de juin et le tout début juillet sont les plus intéressants pour les observations de la flore.
N'oubliez pas votre loupe de détective et partez pour l'aventure au ras du sol. Un monde fantastique est là sous nos yeux. On herborise pour en savoir un peu plus sur tout ce qui pousse autour de nous.
Ici les salades poussent dans les vieux murs. La chasse aux gourmandises est ouverte pendant une brève période, à condition de préserver la ressource pour l'année suivante.
En marchant, vous vous laisserez envelopper par l'éclat lumineux et tendre des verts printaniers, depuis les crêtes parfois balayées par le vent jusqu'à l’abri des ravins profonds les plus mystérieux.
L'activité des habitants est à son point le plus haut. On installe les hausses sur les ruches, on visite les ruchers, la miellée démarre... on va charger, décharger, récolter, extraire, mettre le miel en pots, accueillir les visiteurs...
... et dire que les locataires sont partis se rafraichir à la rivière pendant ce temps là ! Vous trouverez des piscines naturelles pour tous les âges, experts ou débutants en natation.
Pour les balades en été, vous choisirez volontiers les parcours ombragés sous de bienveillantes châtaigneraies séculaires.
N'oubliez pas le carnet de dessin et les crayons ; la nature est une source perpétuelle d'inspiration.
C'est le moment de récolter ce qui a été semé, de ramasser les châtaignes, les champignons qui veulent bien se montrer, de cueillir les fruits, et surtout profitez des plus splendides couleurs de l'année...
... sans oublier les petits amusements comme : éplucher les châtaignes...
... ou tenter de conserver le plus grand nombre possible de parfums et de teintes jusqu'à l'année prochaine.
Vous dégustez la douce chaleur des rayons de soleil. Températures juste idéales pour faire encore un peu de farniente dehors et de belles randos.
La neige se fait rare mais vous apprécierez toujours un bon feu de cheminée après la balade.
Arrivés au hameau, vous êtes à 720 mètres d'altitude, le spectacle des brumes qui s'élèvent le matin est parfois juste grandiose.
Qui l’eut cru ? Vous verrez encore des floraisons en janvier et des températures exceptionnelles, hors norme.
Pour en savoir plus sur les multiples occupations de loisir qui vous attendent.